Trouvez un lit superposé qui répond à vos besoins

Lit enfant superposé

lit-superposé-1.jpglit-superposé-2.jpglit-superposé-3.jpglit-superposé-4.jpglit-superposé-5.jpg

Lit pour enfant superposé

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles un lit enfant superposé peut être préférable à un lit classique sur un seul niveau. Ces raisons comprennent le gain de place surtout si deux enfants partagent la même chambre. Ainsi, au lieu de deux lits séparés qui couvriraient une large surface de leur chambre à coucher le lit superposé lui ne prendra que la surface qu’occuperait un seul lit. Une autre bonne raison de se procurer un lit superposé pour vos enfants est que les enfants l’apprécieront énormément et le trouveront beaucoup plus intéressant comparativement à un lit traditionnel. Il existe même des modèles de lits superposés pour enfant qui se transforme en aire de jeu au lieu de n’être que l’endroit où ils dorment le soir. Il fera tantôt bateau de pirates et tantôt cabane dans l’arbre.

Modèles variés de lits superposés pour enfant

Quand il s’agit de choisir un lit enfant superposé, vous n’aurez que l’embarras du choix tant il y a de modèles différents et de couleurs variées. Parmi les lits superposés pour enfant, on trouve les vrais lits superposés composés de deux lits jumeaux, mais aussi les lits surélevés, les lits cabanons ou château fort ou encore les lits mezzanine. Le dernier type possède souvent un escabeau à la place de l’échelle qui est traditionnellement présente. Le grand espace vide qui se trouve sous le lit mezzanine est souvent occupé par un bureau où l’enfant pourra faire ses devoirs ou dessiner tranquillement.

Le lit enfant superposé qui fait aussi office de cabane ou de château fort est très amusant pour les tout-petits surtout quand ils ont acquis la stabilité nécessaire pour grimper sur le lit supérieur et redescendre. Ils risquent d’aimer tant ce lit qu’ils inviteront les petits copains à venir jouer aux chevaliers dans leur chambre à coucher. Le lit rose qui fait château de princesse peut être la motivation qu’il faille à votre petite fille pour qu’elle veuille enfin dormir seule tout comme la princesse de ses contes préférés. Et si vous aviez très peu d’espace et pas de chambre d’ami pour recevoir ou accommoder des invités-surprises? Le lit enfant superposé qui comprend aussi un lit tiroir peut être la solution idéale pour un gain d’espace et un lit supplémentaire quand il y a besoin.

Matériaux de fabrication du lit superposé

Le lit superposé est parfois fait de métal, mais les lits en bois sont beaucoup plus beaux surtout si vous aimez la chaleur et le naturel que seul le bois peut apporter. Le hêtre est un bois qui convient bien pour la fabrication des lits superposés, car c’est un bois solide et durable. Il faut noter cependant qu’en fonction de votre budget, il vous sera soit facile de vous procurer un lit enfant superposé en bois massif ou non. Le bois massif étant beaucoup plus cher que les planches agglomérées ou les planches à particules. Toutefois, si vous le pouvez, il vaut mieux investir dans la qualité, car un bois massif est beaucoup plus durable et à long terme, vous en sortirez gagnant. Un autre type de bois qui est assez couramment utilisé lors de la fabrication des lits est le pin massif, car lui aussi est un bois versatile et solide. Parfois, le pin aura un revêtement de vernis naturel, sinon il sera recouvert d’une couche de peinture de couleur. Il est généralement facile de monter le lit enfant superposé soi-même, car la notice d’assemblage des différentes pièces qui accompagne le colis est pour la plupart très claire. Certains lits superposés peuvent en fait comporter d’autres éléments accessoires comme des tiroirs et tablettes de rangement ou des tunnels de jeu ou encore des rideaux surtout quand il s’agit de lits faisant office de château ou de cabane.

Une réponse à “Lit enfant superposé”

  1. Mandeville dit :

    J’aimerais savoir où trouver les lit que vous présentez en photo sur le site, car parmis les liens que vous proposez, aucun n’a les lit qu’y sont en photo.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions